Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chrismar65
12 octobre 2008

LUXAIR

Durant la fin des années 50, l'économie du Luxembourg s'est diversifiée et l'activité principale, la production d'acier, a dû laisser sa place aux secteurs financiers et tertiaires. Pendant la même époque, le Luxembourg, un des pays fondateurs de la Communauté Européenne, a été désigné comme siège de plusieurs institutions européennes importantes. Ces circonstances ont créé un réel besoin pour des liaisons aériennes efficaces entre le Luxembourg et d'autres capitales européennes.

Par conséquent, la " Luxembourg Airlines Company ", créée en 1948, a été réorganisée en 1961 pour remplir ces conditions et a changé son nom en " LUXAIR - Société Luxembourgeoise de Navigation Aérienne ". En 1962, LUXAIR a commencé l'opération de vols avec l'adoption de la route Luxembourg-Paris avec une Fokker Friendship F27. C'était le début d'une expansion commerciale continuelle et rapide.

Une année plus tard, Luxair a acheté son premier propre avion: un Fokker Friendship F27. Pour développer le trafic aérien entre le Luxembourg et les plus importantes villes d'Europe, l'achat d'avions supplémentaires devenait vite nécessaire. En 1967, la flotte de Luxair était composée de trois Fokker Friendship et d'une Vickers Viscount. Cette dernière a été remplacée en 1970 par le premier jet de la compagnie, une Caravelle construite par Sud Aviation à Toulouse. Le premier Boeing, un B737-200, a rejoint la flotte en 1977. Au fil des années, Luxair a remplacé sa flotte par des Boeing 737-400 et -500 modernes, ainsi que des Fokker F50 et des turbopropulseurs Embraer Brasilia.

En octobre 1997, la signature d'un contrat d'achat pour deux nouveaux EMB 145 Regional Jets, marque le début d'une nouvelle ère pour Luxair: l'ère des jets. En septembre 1998, Luxair a commandé cinq Embraer ERJ-145 Regional Jets à 50 sièges, ce qui fait un total de 7 commandes fermes et 2 options.

Luxair a baptisé ses ERJ-145 " Eurojet ", un choix que le directeur général de Luxair explique de la façon suivante: " Ce nom souligne le caractère européen de notre compagnie. Dans une Europe unie par une monnaie unique, l'Euro, l'" Eurojet " assurera une liaison rapide et confortable vers les principales villes européennes. " Développés grâce à une collaboration internationale de constructeurs d'avions renommés, les " Eurojet " sont produits au Brésil. Ils sont équipés de moteurs Rolls Royce Allison, dont les émission sont nettement inférieurs au maximum défini par la International Civil Aviation Organisation (ICAO). Ils ont 49 sièges, un rayon d'action de 1.320 nm et l'équipage est composé de deux pilotes et deux hôtesses de l'air.

Des études de marché durant les premières années d'opération de Luxair ont révélé un intérêt signifiant des clients pour des voyages par avion à destination de la Méditerranée. Luxair a décidé de satisfaire ces demandes et a commencé d'opérer des vols à destination de Barcelone, Nice et Palma de Majorque. Ces activités de charter ont augmenté considérablement et, en 1968, il en résulte la création d'un propre département tour-opérateur de Luxair, LUXAIRTOURS.

Aujourd'hui, grâce à son large réseau européen, LUXAIR offre d'excellents moyens de voyage, aussi bien pour les affaires que pour les loisirs et joue un rôle important dans le développement économique du Grand-Duché et des régions avoisinantes de Sarre, Lorraine et Rhénanie-Palatinat.

 

Harry Mansfield alias chrismar65

source luxair

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de chrismar65
Publicité
Publicité